Sports

Sid-Ali Lebib se retire de la course à la présidence

Publié par DK NEWS le 12-09-2020, 18h31 | 9
|

Sid-Ali Lebib, candidat aux élections de président du Comité olympique et sportif algérien (COA), a annoncé son retrait de la course à la présidence de l’instance olympique dont l’assemblée générale élective se déroule actuellement au siège du COA à Ben Aknoun (Alger). 
L’ancien président du COA, athlète et président de la Fédération algérienne de judo (FAJ), a annoncé son retrait dans une correspondance envoyée vendredi soir au secrétariat général de l’instance olympique. 
L’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports a motivé son retrait de dernière minute par « l’absence des mesures et les conditions sanitaires exigées par les pouvoirs publics dans ce genre d’évènement, chose qui a été catégoriquement démentie par le secrétaire général du COA. 
« Je vous fait part de notre étonnement et notre surprise quant au contenu de votre courrier. 
Comme à votre habitude, à chaque assemblée générale élective, vous invoquez des motifs fallacieux pour justifier auprès de l’opinion publique et sportive votre retrait à la dernière minute.», a répondu le secrétaire général du COA dans une lettre adressée au candidat. 
L’assemblée générale élective (AGE) se poursuit avec la présence désormais de trois candidats : Abderrahmane Hammad, médaillé de bronze aux JO-2000 de Sydney, Soumia Fergani, ex-députée à l'Assemblée populaire nationale (APN) et première arbitre internationale de football et Mabrouk Kerboua, ex-président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC). 
Il est à rappeler qu'après la démission de Mustapha Berraf, entérinée le 12 mai dernier par le bureau exécutif, la présidence par intérim du COA avait été confiée, en application des statuts de l'instance, à Mohamed Meridja, chargé de la gestion des affaires courantes du COA et de préparer la prochaine assemblée générale élective. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.