Culture

Caricatures blasphématoires Le Pakistan condamne la republication des caricatures blasphématoires du prophète Mohamed (QSSSL) par un journal français

Publié par DK NEWS le 06-09-2020, 17h43 | 17
|

 Le Pakistan a condamné mardi soir avec "la plus grande fermeté" la décision de Charlie Hebdo de republier les caricatures du prophète Mohamed (Que le salut de Dieu soit sur lui), à la veille du procès de l'attentat qui avait ciblé l'hebdomadaire en janvier 2015.
"Un tel acte délibéré visant à heurter les sentiments de milliards de musulmans ne peut être justifié comme un exercice de la liberté de la presse ou de la liberté d'expression", s'est indigné son ministère des Affaires étrangères sur Twitter.
"De tels actes sapent les aspirations mondiales à la coexistence pacifique ainsi qu'à l'harmonie sociale et interconfessionnelle", a-t-il ajouté. Des milliers de Pakistanais avaient manifesté en 2015 après la publication des caricatures. Le procès de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts le 7 janvier 2015, suivi des attaques qui ont ciblé une policière à Montrouge et un supermarché casher ce mois-là, s'ouvre mercredi à Paris et durera jusqu'au 10 novembre pour juger quatorze accusés. Charlie Hebdo a décidé de republier les cari catures du prophète Mohammed et qui en avaient fait une cible, et provoqué des manifestations dans plusieurs pays musulmans. La représentation des prophètes est strictement interdite par l'islam sunnite.
Ridiculiser ou insulter le prophète est passible de la peine de mort dans certains pays musulmans.
Al-Azhar, l`une des plus prestigieuses institution religieuse basée en Egypte, avait alors appelé les musulmans à "ignorer" ces caricatures blasphématoires du prophète Mohamed (QSSSL).



 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.