Culture

USA - politique - médias Trump demande le renvoi d'une journaliste qui a confirmé des propos sur les soldats morts

Publié par DK NEWS le 06-09-2020, 17h36 | 19
|

Le président américain, Donald Trump, a demandé le renvoi d'une journaliste de la chaîne Fox News, qui a confirmé en partie ses propos "dénigrant" des soldats américains morts au combat, initialement rapportés dans le magazine The Atlantic.
"Jennifer Griffin devrait être virée pour ce genre de reportage.
Elle ne nous a même pas appelés pour une réaction.
Fox News c'est plus ce que c'était", a tweeté tard vendredi soir le président américain, remonté contré la chaîne - un temps son média de prédilection - et leur journaliste chargée des questions liées à la sécurité nationale, Jennifer Griffin.
Cette dernière a cherché à confirmer l'article de The Atlantic, qui expliquait que Donald Trump avait qualifié des soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale de "crétins" et de "losers".
L'article, paru jeudi, affirme que lors d'une visite en France en novembre 2018, Donald Trump aurait qualifié les 1.541 soldats américains morts pendant la bataille du bois Belleau de "crétins", ajoutant que le cimetière où ils reposent est rempli de "losers". La journaliste de Fox News indique que, selon un ancien haut responsable de l'administration Trump, le président américain aurait dit à propos de la guerre du Vietnam: "C'était une guerre stupide. Quiconque y est allé est un crétin". Elle cite d'autre part deux anciens hauts responsables de l'administration Trump qui confirment que le républicain n'avait pas voulu se rendre en voiture au cimetière près de Paris pour leur rendre hommage. L'affaire a connu un vif écho médiatique aux Etats-Unis.Le président, sa femme Melania et de nombreux responsables, actuels ou anciens, de la Maison Blanche ont nié la véracité de ces propos.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.