Société

Accidents de la circulation 6 morts et 209 blessés en 24 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 24-08-2020, 16h07 | 2
|

Six (06) personnes ont trouvé la mort et 209 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures à travers le pays, selon un bilan établi lundi par les services de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Ain Temouchent où deux (02) personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, note la même source.
Durant la même période (23-24 août), trois (03) cas de décès par noyade ont été déplorés, selon la même source, précisant qu'il s'agit d'un jeune homme de 26 ans noyé à la plage surveillée Larbi Ben M’hidi de Skikda, un enfant de six ans au niveau de la plage surveillée Chenoua hors les heures de surveillance et un adolescent de 15 ans dans une mare d’eau à Mechtet Ain Sayad, commune de Sidi Ferdj dans la wilaya de Souk Ahras. Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, les unités de la Protection civile ont effectué 50 opérations de sensibilisation à travers huit wilayas (35 communes), afin de sensibiliser les citoyens sur la nécessité du respect du confinem ent ainsi que les règles de la distanciation physique.
Les unités de la Protection civile ont également effectué 92 opérations de désinfection générale à travers 12 wilayas (59 communes), touchant ainsi l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, ce qui a amené la DGPC à mobiliser pour les deux opérations 344 agents tous grades confondue, 44 ambulances, 55 engins, ainsi que la mise en place des dispositifs de surveillance dans quatre sites d’hébergement, destinés au confinement des citoyens rapatriés à travers trois wilayas, Tipaza , Boumerdes et Illizi.
Pour ce qui est du dispositif de lutte contre les incendies de forets et récoltes, il a été enregistré durant la même période, 16 incendies, dont 08 incendies de forêts, un incendie de maquis, un incendie d’herbe et six incendies de récolte ayant causé des pertes estimées à 289 ha de forêt, 35 ha de maquis, 180 ha d’herbes, 7 000 bottes de foins et la destruction de 965 arbres fruitiers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.