Santé

Corée du Sud 397 nouveaux cas d'infection en 24 heures

Publié par DK NEWS le 23-08-2020, 19h05 | 3
|

 La Corée du Sud a fait état dimanche de 397 nouveaux cas d'infection au coronavirus, soit la plus forte hausse quotidienne de cas depuis début mars faisant craindre aux autorités que le pays se situe "à la limite d'une épidémie nationale".
La majorité des 397 nouvelles contaminations a été enregistrée dans la région du grand Séoul, où réside la moitié de la population de ce pays de 51 millions d'habitants, selon le Centre de contrôle des maladies.
Les autorités ont averti qu'en cas de nouvelle hausse rapide du nombre de cas, les mesures de distanciation sociale pourraient encore être renforcées.
"La situation est très grave et sérieuse car nous sommes au bord d'une épidémie nationale", a déclaré à la presse le directeur des Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC), Jung Eun-kyeong.
Le nombre d'infections n'a pas encore atteint son niveau maximum, selon M.
Jung qui a invité les habitants à rester chez eux, dans la mesure du possible.
La semaine dernière, les mesures de restrictions avaient été renforcées à Séoul et dans sa région.
Samedi, elles ont été étendues à l'en semble du territoire.
Dimanche, le gouvernement de la métropole de Séoul a annoncé qu'à compter de minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos ainsi que dans les quartiers très fréquentés de la capitale.
Jusqu'à présent, la Corée du Sud a décompté un total de 17.399 cas de contamination, dont la moitié sont issus de la région de Séoul et 309 décès.
Les autorités sud-coréennes sont parvenues à maîtriser la situation au travers d'une stratégie très poussée de tests et de traçage des contacts des personnes infectées, sans même imposer de confinement obligatoire.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.