
Près de 1.400 logements publics locatifs (LPL) seront distribués "jeudi prochain" à El Tarf, dans les communes de Ben M'Hidi et El Chatt, à l'occasion de la célébration du 65e anniversaire de l’offensive du Nord-constantinois (20 août 1955), a-t-on appris, lundi, auprès des services de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
La même source, qui a indiqué qu'une cérémonie de remise de clés sera organisée, jeudi prochain, en présence des autorités locales, a précisé que 717 logements sociaux seront attribués dans la commune de Ben M'Hidi sur un total de 1.056 unités et 675 autres segments de même type seront distribués à leurs bénéficiaires dans la commune d'El Chatt, d’un programme totalisant 1.200 LPL.
Le reste des ces programmes, 525 logements à El Chatt et 339 unités à Ben M'Hidi, sera distribué "en octobre prochain", a-t-on on signalé. Les travaux de raccordement de voiries et réseaux divers (VRD) et autres aménagements nécessaires ont été pratiquement parachevés au niveau de ces deux sites afin de permettre aux bénéficiaires de disposer de leurs log ements sociaux, dotés de l'ensemble des commodités requises, a-t-on noté. Tout en rappelant les efforts déployés par l'Etat pour améliorer les conditions de vie des populations notamment rurales et celles des zones d'ombre, la même source a signalé que près de 400 décisions d'aides à l'habitat rural et plusieurs autres quotas de logements dont plus de 1.000 à Chebaita Mokhtar, seront distribués au fur et à mesure de leur achèvement.