Actualité

Ecole polytechnique de Bordj El-Bahri : Sortie de la 47e promotion d’officiers ingénieurs

Publié par Dknews le 17-08-2020, 18h24 | 29
|

Le Commandant de la 1er Région Militaire, le Général-Major Ali Sidane, a supervisé, dimanche à l’Ecole militaire polytechnique (EMP) "Chahid Taleb Abderrahmane" de Bordj El-Bahri (Alger), la cérémonie de sortie de la 47e promotion d’officiers ingénieurs et de la 5e promotion de la Formation complémentaire de Master.

La 47e promotion d’officiers ingénieurs se compose de 253 étudiants, dont 07 de la République du Cameroun et la 5e promotion de la Formation complémentaire de Master de 71 officiers stagiaires, relevant de différentes armes dans les spécialités, génie électrique, mécanique, chimie et informatique. Après le passage en revue des carrés de formations, le Commandant de l’Ecole, le Général Mohamed Saal a prononcé une allocution dans laquelle il a rappelé que les promotions avaient reçu des formations scientifiques et militaires théoriques et pratiques de "haut niveau. Précisant que les formations ont été dispensées par des cadres et des enseignants chercheurs "hautement qualifiés et compétents", il a souligné que les nouveaux diplômés sont ainsi aptes à s’acquitter de leurs nobles mis sions avec professionnalisme.

Le Général Saal a exhorté les nouveaux diplômés à "toujours œuvrer à la défense de la souveraineté, la sécurité et la stabilité de la Patrie". Dans la présentation de l'Ecole, à cette occasion, il a déclaré que cette "citadelle de formation" développe en ses étudiants le sens de l'innovation, l'initiative et l'excellence et veille à la réussite de leur cursus par la réunion de tous les condition d’enseignement, d'échange de connaissances et de travail d'équipe dans un environnement favorable. "Véritable pôle d'excellence, l’EMP forme l’élite des officiers ingénieurs et leaders de demain aptes à suivre les avancées scientifiques et technologiques dans les domaines militaire, de connaissance et de formation", a-t-il affirmé.

De même qu’elle est à même de "répondre aux besoins fonctionnels et opérationnels de l’ANP pour construire une défense moderne et efficace en mesure de s'acquitter avec compétence et professionnalisme de ses missions", a-t-il ajouté. Après la prestation de serment et la remise de diplômes aux élèves, le Général-Major Ali Sidane a donné son accord de baptiser la promotion sortante du nom du chahid, Mhemed Kribech. La cérémonie s'est poursuivie par une exhibition exécutée par les étudiants de la promotion sortante.

A la fin, le chef de la 1èr e Région militaire a inspecté les projets de fin d'étude des officiers ingénieurs de la promotion sortante, avant de rendre hommage à la famille du Chahid Mhemed kribech et signer le registre d'or de l'Ecole.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.