Actualité

Le RND rejette "dans le fond et dans la forme" l'accord de normalisation entre les Emirats et l'entité sioniste

Publié par Dknews le 17-08-2020, 18h21 | 17
|

Le Rassemblement national démocratique (RND) a exprimé dimanche son rejet "dans le fond et dans la forme" de "l'accord de paix" entre les Emirats arabes unis (EAU) et l'occupation sioniste, réitérant sa ferme position en faveur de la cause palestinienne, jusqu'au recouvrement par l'Etat palestinien de son indépendance, avec El-Qods comme capitale.

Lors d'une audience accordée à l'ambassadeur de l'Etat de Palestine, Amine Makboul, au siège du parti à Alger, le Secrétaire général du RND, Tayeb Zitouni a précisé que cet entretien avait pour but de renouveler le pacte et de réitérer la position du parti et à travers lui, de son bureau national, l'ensemble de ses militants et ses institutions élues qui se rallient comme "un seul homme afin de riposter à toute initiative irréfléchie visant à briser notre unité et soutien en faveur de la question palestinienne".

"La position du parti découle de notre conviction, de notre lutte et de nos sacrifices.

C'est une question de principe, d'appartenance, de croyance et de toute une nation.

Cette ques tion est particulière pour tout le peuple algérien, classe politique, mouvement associatif ou organismes étatiques", a-t-il dit, ajoutant que la position officielle était très claire quant à son soutien à la cause palestinienne.

Au terme de cette rencontre, M. Zitouni a remis à l'ambassadeur palestinien un message aux frères Palestiniens dans les territoires occupés, dans lequel il a exprimé le soutien et réitéré la position du bureau national et de ses institutions (parlementaires et conseils élus) refusant toute atteinte à la cause palestinienne.

Pour sa part, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine, Amine Makboul a salué la position inébranlable et honorable du peuple algérien et de ses dirigeants dans toutes les épreuves qu'a traversées la Palestinien, soulignant la relation profonde unissant le peuple algérien et la cause palestinienne.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.