Société

Chine - intempéries Plus de 60.000 personnes évacuées au Sichuan

Publié par DK NEWS le 17-08-2020, 16h14 | 9
|

 De fortes pluies ont entraîné l'évacuation de plus de 60.000 habitants dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest), ont indiqué dimanche les autorités locales. Les averses ont frappé l'ouest du bassin du Sichuan et la partie orientale de la zone du plateau dans l'ouest du Sichuan de samedi 8h00 à dimanche 8h00. Les eaux de 31 rivières de la province ont dépassé les niveaux d'alerte en raison des pluies continues.

Les terres agricoles, les transports, les infrastructures de la conservation de l'eau et d'autres infrastructures dans diverses parties de la province ont été endommagés à des degrés divers, y compris la capitale provinciale Chengdu, et les villes de Deyang et de Mianyang. Les averses ont entraîné l'évacuation de quelque 60.000 habitants dans ces régions. Aucun décès ou disparition n'a été signalé jusqu'à présent, a indiqué le centre provincial de la lutte contre les inondations et la sécheresse. L'observatoire météorologique provincial a émis une alerte jaune pour les orages samedi à 16h00, avant qu'une intervention d'urgence de niveau III pour la lutte contre les inondations n e soit émise. La Chine dispose d'un système d'intervention d'urgence face aux inondations à quatre niveaux, le niveau I représentant le plus élevé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.