Actualité

Accidents de la route : 5 morts et 195 blessés en 24 heures

Publié par Dknews le 16-08-2020, 19h53 | 5
|

Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 195 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers le territoire national au cours des dernières 24 heures, indique dimanche un communiqué de la Protection civile.

Par ailleurs, deux personnes sont décédées par noyade en mer au cours de la même période: un homme de 72 ans, à la plage surveillée Tizirine, commune de Cherchell, dans la wilaya de Tipasa, et un autre âgé de 50 ans, noyé hors horaires de surveillance, à la plage Caralaise, commune d'Ain Turk, dans la wilaya d'Oran.

A noter que le corps d'une personne de sexe masculin âgé de 40 ans, portée disparue en mer depuis le 13 août dernier, a été repêché à la plage El Beldj, commune de Sidi Abdelaziz, dans la wilaya de Jijel.

Concernant les incendies en milieu naturel, les unités de la Protection civile sont intervenues pour éteindre 68 incendies, qui ont ravagé 121 ha de forêt, 10 ha de maquis, 160 ha d'herbes, 700 bottes de foins, 1.079 arbres fruitiers et 17 palmiers.

En matière de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile o nt effectué, durant les dernières 24 heures, 84 opérations de sensibilisation à travers 15 wilayas (49 communes), portant sur la pandémie du Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement, ainsi que les règles de distanciation physique.

Les unités de la Protection civile ont effectué, en outre, 92 opérations de désinfection générale à travers 18 wilayas (54 communes) qui ont touché l'ensemble des infrastructures et édifices publiques et privés et  zones résidentielles.

Ces deux opérations ont mobilisé 436 agents, 63 ambulances, 55 engins de la Protection civile qui ont procédé, d'autre part, à la mise en place de dispositifs de surveillance dans 18 sites d'hébergement destinés au confinement des citoyens rapatriés, à travers 7 wilayas: Alger, Tizi-Ouzou, Mostaganem , Constantine, Boumerdès, Annaba et El Oued.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.