Société

Thaïlande Un canal de 240 kilomètres contre les inondations

Publié par DK NEWS le 16-08-2020, 16h26 | 19
|

Le gouvernement thaïlandais prévoit un budget 100 milliards de bahts (environ 3,2 milliards de dollars) pour aménager un canal de 240 kilomètres reliant la province de Chai Nat au golfe de Thaïlande afin d'éviter les inondations dans le centre du pays, selon l'Office des ressources nationales en eau (Office of National Water Resources - ONWR).

La construction de l'ouvrage devrait commencer l'année prochaine et il faudrait 10 ans pour l'achever, a déclaré Somkiat Prajamwong, secrétaire général de l'ONWR. Il s'agit de l'un des neuf mégaprojets d'infrastructure de gestion de l'eau du gouvernement visant à empêcher la répétition des inondations catastrophiques de 2011 dans le royaume qui avait fait plus de 800 morts et entraîné le déplacement de millions de personnes. Le plan directeur, baptisé "Plans de gestion des inondations pour le bassin du fleuve Chao Phraya", a été rédigé par des agences gouvernementales en collaboration avec l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
L'ONWR a déclaré que ce canal de 240 km est le plus grand projet en termes d'investissement, ajo utant qu'il devrait être construit à l'écart de zones d'habitations.
Le 12 août, le cabinet thaïlandais a approuvé 11,8 milliards de bahts supplémentaires (387,9 millions de dollars) pour lutter contre la sécheresse et les inondations dans tout le pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.