Sports

Cyclisme/stage de l'UAC pour les entraîneurs de courses sur route Les Algériens Allab et Alloui admis avec mention

Publié par DK NEWS le 15-08-2020, 18h03 | 8
|

Les entraîneurs algériens de courses sur route Mohamed Allab et Souad Alloui ont obtenu une graduation avec mention "Bien", à l'issue de la formation en ligne, organisée dernièrement par l'Union arabe de cyclisme (UAC), a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC). 
"Allab, de la Ligue de Blida, a obtenu une moyenne de 74,09, et Alloui, de la Ligue de Bejaia 70,62" a précisé la FAC dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. 
Après la fin de cette formation, les techniciens de l'UAC s'étaient en effet minutieusement penchés sur le travail de chaque candidat, pour pouvoir le noter, et ce n'est qu'en cette fin de semaine que les résultats ont pu être dévoilés. 
La pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) a considérablement perturbé le programme de compétition depuis le mois mars dernier, causant le report de plusieurs grands événements sportifs, ou carrément leur annulation. 
Plusieurs instances, à l'instar de l'UAC se sont alors rabattues sur le volet de la formation, en profitant de la tech nologie de la visioconférence pour maintenir le secteur en activité, en attendant le retour à la normale. 
La FAC n'a pas dérogé à cette règle, en organisant elle aussi plusieurs formations à l'échelle nationale, aussi bien au profit des entraîneurs que des commissaires de courses. 
Même le vélo tout terrain (VTT) a été à l'honneur, puisque des formations spécifiques lui ont également été consacrées, toujours en mode visioconférence, en raison des mesures sanitaires relatives au COVID-19. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.