Société

Saison Estivale Près de 100 policiers mobilisés à travers les plages d'Alger

Publié par DK NEWS le 15-08-2020, 16h42 | 8
|

 Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont mobilisé quelque 100 policiers dotés de tous les moyens matériels et techniques ainsi que des brigades cyclistes et motorisées, répartis à travers 34 plages autorisées à la baignade qui seront ouvertes samedi aux estivants, a indiqué le chef du service de la sûreté publique par intérim, le Commissaire divisionnaire, Benarab Noureddine.

"Compte tenu de la grande affluence que connaîtront les plages d'Alger, les services de sûreté d'Alger ont mobilisé un total de 98 policiers dotés de tous les moyens matériels et techniques, outre des brigades cyclistes et motorisées, répartis à travers 34 plages autorisées à la baignade (5 circonscriptions administratives) relevant du territoire de compétence de la sûreté d'Alger et ce afin de garantir la sécurité, la sérénité et le confort des citoyens et d'être à leur service", a fait savoir le Commissaire divisionnaire, Benarab Noureddine dans une déclaration à la presse au niveau de la promenade des Sablettes.
"Ces formations sécuritaires ont été renforcées, cet été, par une briga de équestre relevant de la sûreté d'Alger, lancée à titre expérimental, et qui aura pour mission d’assurer la couverture sécuritaire des citoyens et de leurs biens dans le cadre de l'ouverture progressive des plages, des espaces de loisirs et de divertissement et des mosquées", a-t-il poursuivi.
Selon le même responsable, les services de sûreté d'Alger ont mis en place un plan sécuritaire et de prévention exceptionnel, parallèlement à l'ouverture progressive de ces espaces décidée par les autorités publiques.
Cette mesure s'inscrit en droite ligne avec la démarche graduelle et flexible pour la gestion de la crise sanitaire due à la pandémie du covid-19 à même de préserver la santé publique, de protéger les citoyens et leur permettre de profiter de leur vacances d'été dans les meilleurs conditions.
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger veilleront à l’application rigoureuse des mesures de protection, dont le port obligatoire du masque de protection, la distanciation physique avec la garantie des produits désinfectants, en sus de l’organisation des parkings et l’organisation du trafic routier.
Il sera procédé, en outre, à une coordination des efforts avec les différents partenaires pour durcir le contrôle des différentes activités au niveau des lieux concernés, notamment en ce qui a trai t aux conditions de conservation des produits alimentaires périssables et l’interdiction de toute activité non autorisée sur la voie publique, pour éviter une éventuelle congestion du trafic routier, précise la même source.
Le responsable a appelé, dans ce sens, les citoyens au strict respect des gestes barrières pour préserver leur santé et celle de leurs proches en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle, rappelant les numéros verts 1548 et 104 et de secours 17 mis à leur disposition, ainsi que la page Facebook de la Sûreté de la wilaya d’Alger et l’application «Allo Chorta» qui permet au citoyen de signaler toute atteinte à sa sécurité ou ses biens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.