Sports

WA Tlemcen La direction annonce la fin de sa mission après l’accession du club en Ligue 1

Publié par DK NEWS le 11-08-2020, 18h19 | 65
|

La direction du WA Tlemcen, club promu en Ligue 1 de football, à sa tête le président du conseil d’administration Nacerddine Souleyman a annoncé, lundi, la fin de sa mission, en attendant la tenue dans les prochains jours d’une assemblée générale de la Société sportive par actions (SSPA) du club. 

«Nous avons été chargés l’été dernier par l’actionnaire majoritaire de la SSPA, Djilali Benahmed, de gérer le club pendant l’exercice 2019-2020, une mission que nous avons accompli avec succès. 
Elle vient d’arriver à terme dès lors que la Fédération algérienne de football (FAF) ait annoncé la fin prématurée de la saison», a déclaré Nacereddine Souleyman à l’APS. 
Troisième au classement de la Ligue 2 au moment de l’arrêt de la compétition après 24 journées en raison de la pandémie du coronavirus, le WAT a retrouvé l’élite qu’elle a quittée depuis 2013. 
Pendant toute cette période, qui a vu le club descendre jusqu’à la troisième division, le président Souleymen est lui resté fidèle, contribuant, a-t-il poursuivi, dans deux accessions. «Personnellement, je ne suis plus intéressé par l a présidence du club. 
J’estime que j’ai accompli mon devoir envers le WAT, et il appartient à présent à l’actionnaire majoritaire de désigner mon successeur, ainsi que les membres du conseil d’administration. 
Une opération qui aura lieu lors d’une assemblée générale qui sera tenue une fois le commissaire aux comptes termine l’examen du bilan financier de la saison écoulée que nous lui avons transmis», a-t-il expliqué. En attendant, la direction du WAT vient de préparer une convention qu’elle compte faire signer à ses joueurs liée à la réduction de leurs salaires pendant la période d’inactivité du championnat, a fait savoir le même responsable, rappelant au passage que le club a fait face durant toute la saison à des problèmes financiers énormes qui ne lui ont pas permis de payer ses joueurs et le staff technique d’une façon régulière. 
Au sujet de l’avenir de l’entraîneur Aziz Abbès qui a réussi sa deuxième montée de suite en Ligue 1 après avoir fait de même l’été dernier avec le NC Magra, le président du WAT a souligné que ce dossier «est du seul ressort de l’actionnaire majoritaire, tout comme celui du futur conseil d’administratif, ainsi que l’effectif qui défendra les couleurs du club la saison prochaine». 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.