Sports

NBA San Antonio élimine New Orleans de la course aux play-offs

Publié par DK NEWS le 10-08-2020, 17h54 | 1
|

Les Spurs gardent l'espoir de pouvoir disputer un barrage qualificatif pour le 1er tour des play-offs après leur succès (122-113) sur les Pelicans du rookie-phénomène Zion Williamson, éliminés de la course dimanche en NBA. Victorieuse de New Orleans dans un match à ne pas perdre, l'équipe de Gregg Popovich (10e) conserve l'espoir de disputer les play-offs pour la 23e saison d'affilée. 
Le chemin est certes encore long et dépend aussi des résultats de ses deux concurrents, Portland (9e), qui doit jouer plus tard contre Philadelphie, et Phoenix (11e), mais elle a d'ores et déjà mis hors-course les Pelicans (12e). 
DeMar DeRozan a mis le cou de collier nécessaire au 4e quart-temps (15 de ses 27 points) pour contenir la tentative de remontée au score de Pelicans ayant compté 17 longueurs de retard à la pause. Zion Williamson a fait ce qu'il a pu et plutôt très bien (25 pts, 7 rbds en 26 minutes), dans le sillage de JJ Redick extrêmement adroit à longue distance (8/12, 31 pts), mais en vain. La logique a été respectée entre Toronto et Memphis, le champion en titre s'étant imposé (108-99) pour acter son sta tut de tête de série N.2 à l'Est. 
Les Grizzlies eux restent 8e à l'Ouest et donc barragistes ne nécessitant qu'une victoire contre le 9e, à déterminer, pour valider son billet pour les play-offs. 
Pascal Siakam (26 pts), aidé par Kyle Lowry (15 pts, 8 passes, 7 rebds), a été le grand artisan du 50 succès de la saison des Raptors, qui était assuré à la fin du 3e quart-temps (88-71). 
Le Thunder, sans Steven Adams (jambe), a aisément disposé de Washington (121-103) déjà éliminé de la course aux play-offs. Un succès qui permet au Thunder de s'approcher de Houston (4e), son probable rival au 1er tour des play-offs, qui doit jouer contre Sacramento en soirée. 
L'occasion pour le rookie Darius Bazley de réussir son record personnel de points (23) en sortie de banc, contribuant (5/8) à la bonne adresse à longue distance de son équipe (46%). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.