Sports

Ligue 1 (USM Alger) «Encore quelques détails à régler avant de dévoiler le futur entraîneur»

Publié par DK NEWS le 29-07-2020, 17h21 | 4
|

Le directeur général de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football), Abdelghani Haddi, a indiqué mardi que la direction est "toujours en discussions" avec l'éventuel futur entraîneur étranger", soulignant qu'il restait quelques détails à régler avant de dévoiler son identité. 
"Les discussions sont toujours en cours avec un entraîneur étranger, pour diriger l'équipe la saison prochaine. 
Il reste quelques détails à régler pour pouvoir annoncer son arrivée d’une manière officielle. 
Pour le moment, nous préférons ne pas en dire plus par souci de préserver le cachet confidentiel des négociations", a indiqué à l’APS le DG du club algérois. 
Invité à intégrer le futur staff technique de l'équipe, l'actuel entraîneur de l'USMA Mounir Zeghdoud, successeur de Dziri Billel en mars dernier, a refusé la proposition qui lui a été faite par la direction. 
" Sur le plan contractuel, Zeghdoud occupe toujours le poste d’entraîneur jusqu'à la fin de la saison. 
En tant qu’ancien joueur qui avait marqué son passage à l’USMA, nous lui avons proposé l’idée de faire partie de la composante du futu r staff technique, mais il refusé pour des raisons personnelles. Nous respectons son choix", a-t-il ajouté. 
S'agissant des dernières informations concernant la " libération" du défenseur Mohamed Rabie Meftah, considéré comme l’un des tauliers de l’effectif, Abdelghani Haddi a tenu à apporter des précisions. 
" Meftah est en fin de contrat, il n'a pas été libéré. Seulement, la direction ne l'a pas invité à prolonger son bail, je le considère comme un joueur qui a admirablement marqué son passage à l’USMA, il n'a jamais failli à sa mission en mouillant son maillot à chaque fois. 
Mais, le mouvement arrivées - départs fait partie de la vie d’un club, c’est une histoire de destin". 
Concernant le milieu de terrain défensif Hamza Koudri et le gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche : " Ces deux joueurs font toujours partie de l'effectif, nous n’allons pas chambouler l’équipe. Notre priorité est de préserver l’ossature, tout en engageant de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus, selon les besoins définis. 
Le directeur sportif Anthar Yahia est en train de travailler dans ce sens " a t-il expliqué. 
Appelé à évoquer les premiers mois du Groupe Serport, devenu actionnaire majoritaire dans la SSPA en mars dernier, le DG de l’USMA a assuré que la nouvelle direction "fait de son mieux" pou r permettre au club d’amorcer une nouvelle étape. 
" La nouvelle direction ne ménage aucun effort pour d'abord régler les dossiers en suspens, mais également se projeter sur l’avenir, et la nécessité de réaliser notre projet sportif, dont le fameux centre de formation. 
Sur le plan purement technique, nous n'allons pas promettre des miracles aux supporters, d’autant que nous considérons le prochain exercice comme transitoire, tout en visant bien évidemment le podium. 
Ce n'est qu'à partir de la saison 2021-2022 que l’USMA reverra ses ambitions à la hausse", a-t-il conclu. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.