Société

Mexique - criminalité Au moins 23 corps retrouvés dans une fosse

Publié par DK NEWS le 18-07-2020, 17h18 | 4
|

Au moins 23 corps ont été découverts lundi dernier dans une fosse clandestine située non loin d'une base de la police municipale près de Guadalajara, la deuxième plus grande ville du Mexique, a annoncé vendredi le parquet local dans un communiqué.
Sur ces vingt-trois corps, trois ont d'ores et déjà été identifiés et les familles des victimes ont été prévenues, a précisé le parquet de l'Etat de Jalisco. La fosse a été mise au jour dans une propriété située entre deux maisons et à seulement trois pâtés de maisons d'une base de la police d'El Salto, une municipalité située à la périphérie de Guadalajara. Avec 487 cadavres exhumés, Jalisco est l'Etat qui compte le plus grand nombre de corps retrouvés dans des tombes clandestines depuis la prise de fonctions de l'actuel gouvernement en décembre 2018, selon un rapport de la Commission nationale de recherche des personnes disparues publié cette semaine. Situé dans l'ouest du pays, cet Etat connaît une violence croissante depuis plus de cinq ans en raison de la présence du puissant cartel de drogue, Jalisco Nueva Generación (CJNG).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.