Santé

USA - santé Trump "pas d'accord" avec l'analyse du directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses

Publié par DK NEWS le 08-07-2020, 16h34 | 10
|

 Le président américain Donald Trump a affirmé mardi qu'il n'était "pas d'accord" avec l'analyse de l'immunologiste Anthony Fauci sur la situation des Etats-Unis face à la pandémie de Covid-19.
"La situation actuelle n'est vraiment pas bonne (...) Nous sommes encore en plein dans la première vague", a affirmé lundi le directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses, insistant sur le fait que l'Europe était dans une position nettement plus enviable. Interrogé sur ces propos par l'animatrice Greta Van Susteren dans son show Full Court Press, le locataire de la Maison Blanche a vivement réagi. "Je pense que nous sommes en bonne position. Je ne suis pas d'accord avec lui", a-t-il répondu, évoquant ce scientifique très respecté qui faisait partie de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus. "Le Dr Fauci avait dit de ne pas porter de masques et maintenant il dit qu'il faut en porter. Il a dit plein de choses", a-t-il ironisé. "Nous avons fait du bon travail. Je pense que d'ici deux, trois, quatre semaines, nous serons dans une excellente pos ition", a-t-il ajouté. Les Etats-Unis, qui ont franchi la barre des 130.000 morts du Coivd-19, connaissent depuis quelques semaines une flambée des infections dans le Sud et l'Ouest. Donald Trump minimise les records qui ne cessent d'être battus sur le nombre de nouveaux cas par jour, les attribuant à un excès de tests, mais de multiples responsables de santé, aux niveaux fédéral et surtout local, jugent la situation grave.
Le gouvernement fédéral a annoncé mardi le mise en place de quelques sites de dépistages gratuits dans des foyers où les hospitalisations liées au coronavirus sont en hausse.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.