Plus de 300.000 bavettes ont été confectionnées, depuis le mois de mars dernier à ce jour, par des artisans de la wilaya de Batna afin de contribuer dans les efforts déployés dans la lutte contre la propagation du Covid-19, a annoncé jeudi, le directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM).
Ces artisans ont cousu entre 12.000 et 14.000 bavettes quotidiennement avec des moyens fournis par la CAM de Batna, a indiqué, à l’APS, El Ayech Keraba, soulignant que la production peut être revue à la hausse pour atteindre 30.000 unités/jour "en cas de disponibilité de la matière première en quantité suffisante".
Au total, 80 artisans de la wilaya de Batna ont participé à titre gracieux à la confection de ce moyen de protection dans leurs ateliers en vue de participer aux efforts de lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a fait savoir le même responsable.
Ces bavettes confectionnées selon les normes requises, ont été distribuées au profit des différents secteurs, notamment ceux en première ligne de lutte contre le Covid-19 ainsi que de nombreux établissements et directions. Sur un total de 14.000 artisans répartis à travers les 61 communes de la wilaya de Batna, la CAM a recensé à ce jour 1.000 artisans actifs propriétaires d’ateliers.