Sports

JM Oran-2022 Nouvelle réunion COJM-CIJM le 2 juillet prochain

Publié par DK NEWS le 17-06-2020, 18h19 | 8
|

Il s’agit de la deuxième réunion entre les deux parties en l’espace de moins d’un mois après celle tenue par visioconférence jeudi passé, précise-t-on de même source. 
Le rendez-vous du 2 juillet, qui se tiendra également par visioconférence, sera une autre occasion pour les 12 commissions du COJM de passer en revue le travail réalisé dans le cadre des préparatifs du rendez-vous méditerranéen, surtout après le report, d'une année, de la prochaine édition en raison de la pandémie de coronavirus, souligne-t-on encore de même source. 
Lors de la précédente réunion, le président de la commission de coordination du CIJM, le Français Bernard Amslam, avait notamment mis en garde contre tout relâchement après le décalage des jeux qui auront lieu finalement du 25 juin au 5 juillet 2022. "Le report des JM était plus que nécessaire après que les Jeux olympiques, prévus pour cet été, aient été renvoyés à 2021. On devait donc éviter tout chevauchement entre les deux évènements pour assurer un maximum de réussite au rendez-vous d’Oran", avait déclaré le directeur général du COJM, Salim Iles, à l’APS. 
Ce dernier a affiché son optimisme quant à la participation des meilleurs athlètes des pays du bassin méditerranéen à l’édition d’Oran. 
Il avait, en outre, assuré que malgré le report des JM et la période de confinement dictée par la propagation du Covid-19 dans le monde entier, ses assistants et lui ont redoublé d'efforts et sont parvenus à réajuster le calendrier des différentes épreuves avec les nouvelles dates de la 19e édition. 
Tous les points seront présentés à la commission de coordination du CIJM au cours de la prochaine réunion que le COJM compte aborder avec "assurance", rassure-t-on de même source. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.