Actualité

M. Rezig s'entretient par visioconférence avec le Commissaire européen au Commerce

Publié par Dknews le 17-06-2020, 16h12 | 12
|

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig s'est entretenu mardi par visioconférence avec le Commissaire européen au Commerce, Phil Hogan, avec lequel il a passé en revue plusieurs questions commerciales d'intérêt commun, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont évoqué l'état de ce partenariat notamment depuis la propagation du Covid-19 à l'origine de perturbations dans les échanges commerciaux à l'échelle mondiale, précise la même source.

Par ailleurs, les responsables ont convenu de la nécessité de mener "un dialogue stratégique sérieux" afin de pallier la situation commerciale et absorber l'impact négatif de la pandémie sur les relations commerciales bilatérales, à travers la relance des commissions techniques dont la date de reprise des travaux sera fixée par les canaux diplomatiques", a conclu le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.