Santé

Inde L 'épidémie en expansion fait 2.000 morts en 24 heures

Publié par DK NEWS le 17-06-2020, 15h57 | 11
|

Le bilan en Inde de l'épidémie de coronavirus, en expansion, s'est alourdi à 2.000 morts en 24 heures portant le total à 11.903 décès, selon les nouveaux chiffres officiels publiés mercredi.
L'épidémie de maladie Covid-19 continue de faire rage et de progresser dans le deuxième pays le plus peuplé de la planète.
Alors que le système de santé indien est déjà saturé en de nombreux endroits par les patients du Covid-19, les experts estiment que le pic reste encore à venir.
La hausse brusque de mercredi est toutefois partiellement imputable à des révisions de chiffres à Bombay et New Delhi, deux des villes les plus durement frappées, pour intégrer dans le bilan du Covid-19 des décès antérieurs qui n'y figuraient pas. Bombay a ainsi ajouté 862 morts et New Delhi 430 au bilan quotidien, tandis que les deux mégapoles ont en réalité enregistré respectivement 55 et 93 décès au cours des dernières 24 heures, ont indiqué des responsables.
Confronté à une économie exsangue, le Premier ministre indien, Narendra Modi, a largement levé au début du mois le confinement draconien imposé fin mars au 1,3 milliard d'Indiens pour frei ner la propagation de la maladie Covid-19. Certaines restrictions restent toujours en place. Mais le déconfinement s'effectue alors que l'épidémie ne montre toujours pas de signes de reflux en Inde, qui enregistre désormais environ 11.000 nouveaux cas confirmés par jour et en a pour le moment recensé au total quelque 354.065.
Les autorités de la capitale indienne disent s'attendre à plus d'un demi-million de malades du Covid-19 à fin juillet dans la mégapole de 20 millions d'habitants, soit une multiplication par près de 20 en moins de deux mois. Le gouvernement local réquisitionne des hôtels et salles de réception pour y installer des hôpitaux de campagne. 500 wagons de trains sont en cours de reconversion en centres d'isolement pour malades du Covid-19 dans la capitale.
Face à la virulence de la crise sanitaire, le Tamil Nadu (sud) a ordonné le reconfinement de l'agglomération de sa capitale régionale Chennai durant la deuxième quinzaine de juin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.