Sports

Italie Bennacer, l'un des joueurs préférés de Modric

Publié par DK NEWS le 16-06-2020, 19h56 | 17
|

L'international algérien du Milan AC (Serie A italienne de football), Ismaïl Bennacer, est considéré comme l'un des joueurs préférés du milieu offensif croate du Real Madrid et Ballon d'or 2018, Luka Modric, a indiqué ce dernier. 
«Mes joueurs préférés? J’ai toujours aimé les joueurs de style. Totti, Del Piero, Pirlo. Il y a maintenant des jeunes qui promettent beaucoup, surtout Zaniolo, un talent pur. De plus, Sensi est très intéressant. 
J’aime aussi Insigne, Papu Gomez, Ribéry et Bennacer», a-t-il déclaré sur les colonnes du quotidien italien La Gazzetta dello Sport. 
Bennacer (22 ans), devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de l'entraîneur Stefano Pioli, s'est engagé avec Milan en août 2019 pour un contrat de cinq saisons, soit jusqu'en 2024, contre un montant de 16 millions d’euros, en provenance d'Empoli, relégué en Serie B. 
L'Algérien, désigné meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 remportée par les «Verts» en Egypte, a été déjà encensé par son coéquipier et gardien de but international italien Gianluigi Donnarumma, ainsi que par l'ex-joueur vedette du club, Demetrio Albertini. 
Consid éré comme l'un des internationaux algériens les plus convoités durant cette période, Bennacer intéresserait plusieurs formations européennes telles que le Paris SG, Manchester City, ou encore le Real Madrid. 
De son côté, la direction milanaise, qui aurait fixé la clause libératoire de Bennacer à plus de 45 millions d'euros, ne compte pas céder aussi facilement l'une des révélations du club lombard. Pour son retour à la compétition après une suspension de trois mois provoquée par la pandémie de coronavirus, l'AC Milan a été éliminé vendredi en demi-finales de la Coupe d'Italie en faisant match nul (0-0) sur le terrain de la Juventus de Turin (1-1 à l'aller).
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.