Santé

Etats-Unis Plus de 700 morts aux Etats-Unis en 24h

Publié par DK NEWS le 14-06-2020, 17h27 | 1
|

Les Etats-Unis ont recensé 734 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant à 115.347 le nombre de morts liés au Covid-19 dans le pays, selon le comptage samedi de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

La première puissance économique mondiale est de loin le pays le plus touché en valeur absolue par la pandémie, tant en nombre de morts que de cas diagnostiqués (2.071.782 à 00h30 GMT dimanche).
Ce dernier chiffre est probablement bien inférieur à la réalité, en raison de la difficulté d'accès aux tests rencontrée lors du début de l'épidémie. Depuis la fin du mois de mai, le nombre de décès quotidiens dépasse très rarement les 1.000. Celui des nouvelles contaminations oscille toujours autour des 20.000 en moyenne et les Etats-Unis peinent à descendre de ce plateau car une partie du pays a pris le relais de l'autre.
La première vague n'est pas encore complètement passée et l'épidémie s'est déplacée de New York et du Nord-Est vers une large bande recouvrant le Sud et l'Ouest du pays, faisant désormais se tourner les regards vers les hôpitaux d'Eta ts comme l'Arizona, le Texas ou la Floride. "Il est important de se rappeler que cette situation est sans précédent. Et que la pandémie n'est pas terminée", a martelé vendredi Robert Redfield, le directeur des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC). L'administration du président américain Donald Trump a prévenu que toute nouvelle fermeture de l'économie était exclue en cas de deuxième vague.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.