Monde

Etats-Unis - Russie Les Etats-Unis et la Russie discuteront du contrôle des armements ce mois-ci, selon un envoyé américain

Publié par DK NEWS le 09-06-2020, 16h55 | 30
|

L'envoyé spécial du président américain pour le contrôle des armements, Marshall Billingslea, a déclaré lundi que Washington et Moscou avaient fixé la date et le lieu des négociations qui doivent avoir lieu ce mois-ci sur les armements nucléaires. 
 "Aujourd'hui, nous sommes convenus avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères Ryabkov de la date et du lieu des négociations sur les armes nucléaires qui auront lieu en juin", a indiqué M. Billingslea sur son compte Twitter, sans fournir davantage de précisions. 
La Chine a également été invitée aux pourparlers, selon M. Billingslea. 
 La partie chinoise a cependant répété à plusieurs reprises qu'elle n'avait pas l'intention de participer à ces soi-disant négociations trilatérales sur le contrôle des armements avec les Etats-Unis et la Russie. 
 Citant un responsable du département d'Etat américain, Bloomberg a rapporté le même jour qu'une nouvelle série de pourparlers sur le contrôle des armements se tiendrait entre les deux superpuissances nucléaires le 22 juin à Vienne. 
   Il s'agira des premiers pourparlers sur le contrôle des armements entre M. Billingslea et son homologue russe, a déclaré Bloomberg, suggérant que l'administration Trump avait "assoupli sa position sur la prolongation du New START (Nouveau Traité de réduction des armements stratégiques)". 
 En 2010, Washington et Moscou ont signé le New START, un accord qui fixe une limite au nombre d'ogives nucléaires et de vecteurs stratégiques déployés par les deux pays. 
Le New START, qui est le dernier traité de contrôle des armements nucléaires en vigueur entre les deux superpuissances nucléaires, expirera le 5 février 2021. 
 L'accord peut être prolongé au maximum de cinq ans avec l'aval des deux pays. 
 La Russie a exprimé sa volonté de prolonger le traité, tandis que l'administration Trump n'a pas encore donné de réponse officielle. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.