Sports

Premier League Riyad Mahrez : «Mon adaptation était difficile à Manchester City»

Publié par DK NEWS le 06-06-2020, 18h05 | 6
|

L’international algérien Riyad Mahrez a reconnu que sa période d’adaptation à Manchester City, Premier League, lors de sa première saison (été 2018), était "difficile", malgré la pleine confiance de l’entraineur espagnol, Pep Guardiola. 

"Quand j’ai rejoint Manchester City, la saison dernière, je n’ai pas réussi à créer la différence aussi rapidement qu’espéraient les dirigeants du club mancunien, malgré la confiance que me faisait l’entraineur", a indiqué Mahrez dans un entretien accordé à SkySports. 
Le capitaine de la sélection nationale algérienne a reconnu que dans un club comme City, le joueur doit être tout de suite performant. 
"(...) Ici, il y a vingt top joueurs qui arrivent à répondre aux exigences demandées, ce qui a expliqué pourquoi j'étais sur le banc et pourquoi il était difficile pour moi de m'imposer. Les choses se sont améliorées en fin de saison où j'ai réussi à marquer des buts et aussi à être décisif, pour enfin aborder cette nouvelle saison d'une manière différente", souligné Riyad Mahrez, ajoutant que quand il commençait à jouer, il était performant et a pu retrouver to ute ma pleine confiance. 
Le champion d’Afrique en titre (CAN-2019), s’est retrouvé avec le temps, après avoir découvert un effectif où le niveau d'exigence et de concurrence permanente qui lui ont permis à l'issue de cette saison de progresser et d'aborder son jeu d'une manière différente. 
"Mes débuts avec Man City étaient difficiles notamment sur les aspects tactique et de l'évolution de son jeu. 
A mon arrivé, j'ai su remarquer comme chaque joueur participait au jeu de repli, ce qui vous pousse à repenser le jeu différemment. (...) Vous devez affronter d’une manière différente, votre adversaire et vis à vis qui vous pousse à adapter votre style de jeu et vos mouvements. (...) Cela m'a pris un peu de temps mais désormais je me sens pleinement adapté à cela", s’est-il réjoui. 
Riyad Mahrez, 29 ans, est encore en lice en Coupe d'Angleterre, avec son club, au stade des quarts de finale (NDLR : face à Newcastle), fin juin et en Ligue des Champions en août avec le match retour des 1/8es de finales face au Real Madrid (NDLR : victoire au match aller à Madrid 2-1 des Citizens). 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.