Régions

Mostaganem-Covid-19 Ouverture de trois ateliers pour produire près de 10.000 masques de protection par jour

Publié par DK NEWS le 06-06-2020, 17h32 | 11
|

La chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya de Mostaganem a pris l’initiative d’ouvrir trois ateliers de confection pour produire près de 10.000 masques de protection par jour, a-t-on appris de son directeur Mohamed Mansouri.

Ces ateliers qui regroupent des artisans spécialisés dans le domaine de la confection, en majorité des femmes volontaires (bénévoles), a-t-il dit, vont produire entre 6.000 et 10.000 unités de masques de protection par jour conformes aux normes médicales et commerciales. Le même responsable a souligné, lors de l’ouverture d’un atelier de confection au niveau de la bibliothèque de lecture publique dans la commune de Sidi Ali, que le produit confectionné par les artisanes au niveau des différents ateliers de Mostaganem, Sidi Ali et Bouguirat, contribue à l’approvisionnement des établissements et administrations publiques. Selon M. Mansouri, ce produit sera disponible aux citoyens pour un prix modique variant entre 20 et 40 DA l’unité et ce, en droite ligne, des décisions faisant obligation du port de masque de protection dans les espaces publics et en toute circonstance afin de prévenir contre la pandémie du Covid-19. Cette initiative coïncide avec le démarrage de quelque 200 artisans (tailleurs) dans la production de ce moyen de protection au niveau de leurs ateliers et l’entame de la commercialisation par la chambre de l’artisanat et des métiers de leur production de masques de protection ayant dépassé les 25.000 unités durant le mois d’avril et mai derniers, a-t-il fait savoir. Pour sa part, la direction du centre culturel islamique de Tiaret a lancé, récemment, une opération de confection et de distribution de masques de protection suite à l’inaugurati n du club de confection et de broderie. Il a été procédé à la réouverture de ce club qui était à l’arrêt pour contribuer à la généralisation du port du masque de protection dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, a-t-on appris auprès de la direction du centre. Cette initiative intervient en application des instructions de la Direction générale du centre culturel islamique, en coordination avec la Direction des affaires religieuses et waqfs et son conseil "Majliss Souboul El Kheiret".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.