Santé

Epidémie - vaccin La Thaïlande va recruter 5.000 volontaires pour tester un vaccin

Publié par DK NEWS le 02-06-2020, 16h29 | 3
|

La Thaïlande a mis les bouchées doubles dans sa course au vaccin contre la Covid-19 et compte entamer les premiers tests humains dès le mois d’octobre prochain, recrutant à cet effet près de 5.000 volontaires.

La Thaïlande est entrée dans la course au vaccin contre la Covid-19 et espère pouvoir mettre sur le marché les premières doses dès 2021, si les essais s’avèrent concluants.
Des chercheurs thaïlandais ont prévu de recruter 5.000 volontaires pour tester sur des humains une première version du vaccin Covid-19 à partir du mois d’octobre. L’équipe de chercheurs thaïlandais a annoncé récemment qu’elle a effectué des essais sur des primates dont et que les résultats se sont avérées encourageants. Le centre de développement sur les vaccins de l’Université thaïlandaise de Chulalongkorn a collaboré avec l’Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis pour mettre au point ce vaccin utilisant une nouvelle technologie basée sur l’ARNm. Au moins deux autres sociétés – le géant pharmaceutique Pfizer et la société américaine Moderna – développent des vaccins utilisant la même technologie, ayant déjà donné des résultats préliminaires positifs issus d’essais cliniques. Le Dr. Kiat Rakrungtham, directeur du Centre de recherche et développement sur les vaccins de l’Université de Chulalongkorn a déclaré qu’un contrat avait déjà été signé avec une usine au Canada pour produire les doses nécessaires pour commencer des essais sur les humains à partir du mois d’octobre. Le ministre thaïlandais de la Santé, Anutin Charnvirakul, a déclaré qu'il était important d'orienter tous les efforts vers le développement d'un vaccin et d’inscrire la Thaïlande sur la carte du monde médical. La Thaïlande qui a été le premier pays à signaler des cas de covid-19 en dehors de la Chine, ne compte actuellement que 3.082 cas et 57 décès. A la faveur de ce faible bilan, le pays a entamé au début du mois des mesures de sortie progressive du verrouillage et des restrictions. Toutefois, le pays a prolongé d’un mois la fermeture de ses frontières aériennes et n’envisage une reprise du tourisme international avant octobre prochain avec une reprise partielle du trafic pour certains pays avec lesquels un accord de Protocol sanitaire sera conclu au préalable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.