Société

Canada - Demandeurs d'asile Ottawa envisage de régulariser les travailleurs des maisons de retraite

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 17h13 | 25
|

 Ottawa s'est déclaré, mardi, favorable à la régularisation de la situation des demandeurs d'asile qui prêtent main forte aux maisons de retraite, fortement touchées par la pandémie du coronavirus.
"On sait qu’il y a des gens extraordinaires qui font un travail héroïque dans nos centres de soins de longue durée et nous devons regarder comment on peut les aider", a affirmé le Premier ministre Justin Trudeau lors d’un point de presse à Ottawa.
Selon lui, le ministre de l’Immigration, Marc Mendicino, étudie justement la question et la possibilité "d’accélérer le processus".
"On est dans une situation particulière et exceptionnelle.
La crise du COVID-19 exige qu’on revoie différentes choses", a estimé le Premier ministre, relevant que face à cette situation exceptionnelle, "on peut évidemment envisager des exceptions".
Plusieurs voix se sont élevées pour demander la régularisation du statut des demandeurs d’asile qui sont en première ligne dans les maisons de retraite pour combattre la pandémie.
Au Québec, le gouvernement a annoncé lundi sa décision d’étudier leurs dossiers "un p ar un" pour déterminer s’il est possible de "les qualifier comme des immigrants".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.