Sports

Ligue 1/MC Oran Le staff technique sans salaires depuis huit mois

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 15h45 | 17
|

Les membres du staff technique du MC Oran n'ont pas perçu leurs salaires depuis huit mois en raison de la situation financière difficile que traverse le club de Ligue 1 de football, a-t-on appris mercredi auprès de son entraîneur en chef, Bachir Mecheri. 
Malgré cela, Mecheri et ses deux assistants, Sebbah Benyagoub et Abdesslam Benabdellah, tous des anciens joueurs du MCO, se montrent compréhensifs quant à la conjoncture actuelle que traverse leur club et le sport algérien en général, impacté notamment par la crise sanitaire qui secoue le pays et le monde entier, a souligné l’ancien attaquant international à l’APS. 
Le technicien oranais, qui avait aussi porté les couleurs du MC Alger pendant de longues années au cours de sa carrière de footballeur, n’a pas caché, en revanche, ses craintes au sujet des répercussions de la crise financière dans laquelle se débat la formation phare de la capitale de l’Ouest sur l’avenir de ses joueurs avec l’équipe. 
"La situation des joueurs ne diffère pas trop à la nôtre en tant qu’entraineurs, puisqu’ils n’ont pas été payés à leur tour depuis sept mois. 
S’ils venaient de saisir la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), l’effectif risque tout simplement la saignée", a-t-il encore dit, saluant au passage le sens de responsabilité de ses protégés "qui se montrent jusque-là très compréhensifs vis-à-vis des difficultés financières auxquelles fait face à la direction du club". 
Le directeur général du club, Si Tahar Cherif El Ouezzani, en poste depuis l’été dernier, se retrouve dans l’obligation d’apurer les dettes du MCO envers d’anciens joueurs de l’équipe. 
Il sera aussi dans l’obligation de s’acquitter, et dans les meilleurs délais, de près de 7 millions DA au profit de l’ex-entraineur de l’équipe, le Français, Jean-Michel Cavalli qui vient d’avoir gain de cause suite à la plainte déposée auprès de la FIFA contre le club, rappelle-t-on. 
Par ailleurs, l’entraineur Mecheri s’est dit "pessimiste" concernant une éventuelle reprise du championnat, à l’arrêt depuis deux mois et demi, en raison de la pandémie du coronavirus, estimant que le manque de moyens matériels "ne faciliterait pas le respect des mesures préventives censées être appliquées si la compétition venait d’être reprise comme c’est le cas récemment pour le championnat allemand". 
Le MCO, qui n'a plus goûté à la joie des titres depuis son dernier trophée en coupe d’Algéri e en 1996, occupait la 8e place au classement du championnat avant que la compétition ne soit gelée. 
Les Rouge et Blanc ont été également éliminés dès les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.