Sports

Révision des statuts et règlements Les travaux des sous-commissions "avancent bien" (FAF)

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 15h37 | 8
|

"Par visioconférence ou en réunions tenues en observant les gestes barrières et règles de distanciation, les différentes sous-commissions n’ont pas lésiné sur les efforts pour accomplir leurs missions en réponse aux exigences de l’heure et futures du football national, à l’image des statuts et du Code de discipline", précise la FAF dans un communiqué. 
Ce projet d'amendement des statuts avait été initié au lendemain de la visite des représentants de la Fédération internationale (Fifa) en décembre 2019. Il fera l'objet d’une promotion auprès des membres de l’assemblée générale, lors de regroupements régionaux qui seront organisés après la crise sanitaire du Covid-19. Rappelons que la FAF avait annoncé la tenue de son assemblée générale pour l’adoption des statuts/code électoral, ratification des organes juridictionnels existants et élection des co mmissions électorales, au début de juin prochain. Cette date risque cependant de changer en raison de la crise sanitaire actuelle. Les sous-commissions chapeautées par le secrétaire général adjoint de la FAF, Réda Ghezzal, sont composées des membres suivants : 
- Sous-commission chargée de la révision des statuts :  présidée par Me Youcef Hamouda et renfermant Me Abderrahmane Zouaoui, Me Abdou Belkherroubi, Amar Bahloul, Larbi Oummamar, Abdelkrim Medouar, Ali Malek et Youcef Benmedjber. 
- Sous-commission chargée des amendements du code de discipline :  présidée par Me Kamel Mesbah, et comprenant Mohamed Ghouti, Rachid Oukali et Khaled Goussanem. 
- Sous-commission chargée du règlement des championnats des jeunes :  présidée par Me Walid Laouer, et comprenant Abdallah Gueddah, Mohamed Hachemi, Chafik Ameur et Djamel Bourouba. 
- Sous-commission chargée du règlement des footballs professionnel et amateur :  présidée par Mourad Boussafeur, et comprenant Ahcène Arzour, Réda Abdouch, Noureddine Boulefat, Nacereddine Soulimane et le Dr Djamel-Eddine Damerdji. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.