Sports

Muay thai/Ceinture Onechampionship (mouche) L'Algérien Mahmoudi 4e dans la liste des challengers

Publié par DK NEWS le 27-05-2020, 15h28 | 10
|


Le kickboxer algérien Elias Mahmoudi figure en 4e position dans la liste des candidats à la conquête du titre mondial de muay thai, catégorie des poids mouche, selon Onechampionship, la prestigieuse Ligue asiatique spécialisée dans la promotion et l'organisation de combats d'arts martiaux. 
Le premier candidat dans cette liste est le Thaïlandais Panpayak Jitmuangnon. 
Il est donc le challenger favori pour défier l'actuel champion et détenteur de la ceinture Onechampionship des poids mouche, son compatriote Rodtang Jitmuangnon. 
Le deuxième challenger est également Thaïlandais, à savoir Superlek Kiatmoo, alors que le troisième est le Britannique Jonathan Haggerty. Ce dernier avait déjà défié Rodtang pour la ceinture début janvier 2020, mais avait échoué dans cette conquête. 
Le Thaïlandais, surnommé Iron Man (l'homme de fer, ndlr) l'avait mis KO d'un bon gauche au foie. 
Même s'il figure actuellement en 4e position dans la liste des challengers, l'Algérien de 22 ans ne désespère pas d'avoir sa chance dès la reprise de la compétition, après la fin du confinement imposé par la pandémie du nouveau coronavirus. 
Outre sa 4e place en muay thai, Mahmoudi, surnommé "Le Sniper" à cause de l'incroyable précision de ses coups, occupe la 5e position dans la spécialité kick-boxing. 
Une belle ascension là encore, qui le place derrière trois Thaïlandais et un Brésilien. 
Il s'agit de l'actuel champion et détenteur de la ceinture Onechampionship des poids mouche, le Thaïlandais Rodtang Jitmuangnon, de son compatriote Superlek Kiatmoo (2e) et du Brésilien Walter Concalves, qui complète donc le podium. 
Juste devant Mahmoudi, c'est un autre Thaïlandais, Panpayak Jitmuangnon, qui occupe la 4e place. 
Le jeune Algérien, établi en France où il est né le 14 janvier 1998, continue à se préparer en solo, en attendant la fin de la pandémie, pour reprendre la compétition et pourquoi pas essayer de viser la ceinture. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.