Santé

Suède - coronavirus La Suède envisage d'étendre le dépistage aux personnes présentant de symptômes modérés

Publié par DK NEWS le 20-05-2020, 15h35 | 6
|

 La Suède a annoncé mardi vouloir étendre ses tests de dépistages liés au nouveau coronaviurs à toute personne présentant des symptômes modérés.

Depuis le début de la crise sanitaire, les autorités du pays appellent chacun à rester chez soi en cas de symptômes liés à la Covid-19. Mais si la situation perdure, a expliqué la ministre de la Santé Lena Hallengren en conférence de presse, ces personnes doivent savoir quand revenir. "Nous ne pouvons pas avoir une situation où les gens restent à la maison au moindre symptôme s'ils n'ont pas besoin d'y être", a-t-elle déclaré.
Les dépistages, qui concernaient jusqu'à mi-avril uniquement les patients hospitalisés et le personnel soignant, ont depuis été étendus aux personnes occupant des postes jugés "essentiels" pour la société - comme les policiers et les pompiers - afin qu'elles puissent reprendre le travail plus rapidement après avoir présenté des symptômes. Le gouvernement suédois avait également annoncé mi-avril vouloir dépister sa population à plus grande échelle, espérant pouvoir tester jusqu'à 100.000 personnes par semaine, un objecti f encore difficile à atteindre aujourd'hui. "La capacité de test est là, mais il y a encore des difficultés avec la logistique qui l'entoure", a expliqué à la presse Harriet Wallberg, coordinatrice nationale des dépistages. Quelque 32.000 tests ont été effectués la semaine dernière. La manière dont le royaume gère la crise sanitaire, excluant de placer sa population à l'isolement, soulève toutefois des critiques tant au niveau national qu'à l'international. Mardi, le pays enregistrait 3.743 décès sur un total de quelque 30.800 cas d'infection, une mortalité sans commune mesure avec celle observée ailleurs chez ses voisins nordiques, qui ont tous imposé des mesures de semi-confinement.
La Suède déplore actuellement 371 décès liés à la Covid-19 par million d'habitants, selon le site de collecte de données statistiques Worldometer.
Au Danemark, ce chiffre s'élève à 95, en Finlande 54 et en Norvège 43.


 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.