Santé

Grande Bretagne Le Royaume-Uni compte plus de 41.000 décès

Publié par DK NEWS le 20-05-2020, 15h22 | 4
|

Plus de 41.000 personnes sont décédées du nouveau coronavirus au Royaume-Uni, a indiqué mardi le bureau national des statistiques (ONS).
Au total, 41.020 morts dont la maladie Covid-19 était la cause mentionnée sur le certificat de décès sont survenues dans le pays jusqu'au 8 mai, selon le bilan de l'ONS.
Le décompte hebdomadaire du bureau est bien plus large que celui du ministère britannique de la Santé, annoncé quotidiennement et qui se concentre sur les morts de personnes testées positives au coronavirus.
Ce dernier atteignait 35.341 décès (+545) mardi, maintenant le Royaume-Uni à la place du deuxième pays au monde le plus endeuillé par le virus, derrière les Etats-Unis.
Les maisons de retraite paient un lourd tribut, avec 9.975 décès liés au nouveau coronavirus au 8 mai: 9.495 en Angleterre et 480 au Pays de Galles, a précisé l'ONS.
Pour la deuxième semaine consécutive, les décès liés au coronavirus en maisons de retraite ont diminué, mais leur proportion dans le nombre total de morts a augmenté.
Ils représentent 42,4% des morts liées au coronavirus enregistrées en Angleterre et au Pays de Galles jusqu'au 8 mai, contre 40,4% la semaine précédente.
Le gouvernement a promis vendredi de tester, d'ici à début juin, tous les résidents des maisons de retraite en Angleterre, ainsi que leurs employés.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.