Culture

Etats/Unis Broadway restera fermé jusqu'à début septembre au moins

Publié par DK NEWS le 13-05-2020, 15h55 | 8
|

Les théâtres de Broadway resteront fermés pour cause de pandémie de coronavirus jusqu'au 6 septembre au moins et n'ont pas encore fixé de date de réouverture, a annoncé mardi l'association professionnelle Broadway League. 

Toutes les représentations dans le quartier qui entoure la célèbre place de Times Square ont été suspendues depuis le 12 mars, après que le gouverneur de New York Andrew Cuomo a interdit les rassemblements. 
Jamais le célèbre quartier des théâtres de New York n'avait été fermé si longtemps depuis son avènement, à la fin du XIXème siècle. 
Chaque semaine de fermeture, Broadway perd plus de 30 millions de dollars de recettes aux guichets. 
Au moment de la suspension des représentations, 31 spectacles se jouaient à Broadway et huit autres préparaient leurs débuts pour le printemps. 
Deux productions, celles des pièces "Hangmen" et "Qui a peur de Virginia Wolf?", dont la première n'avait pas encore eu lieu, ont annoncé leur annulation définitive. 
La comédie musicale "Beetlejuice", qui devait initialement achever ses représentations début juin, a annoncé par ailleurs qu'elle ne reviendrait pas. 
La pré sidente de la Broadway League, Charlotte St. 
Martin, a indiqué dans un communiqué travailler avec les syndicats professionnels de Broadway, les autorités politiques et sanitaires "pour déterminer la manière la plus sûre de redémarrer notre industrie". 
Certains professionnels prévoient déjà un arrêt jusqu'en 2021. 
La reprise très attendue de la pièce "Plaza Suite", avec Matthew Broderick et Sarah Jessica Parker, couple à la ville, dans les rôles principaux, a été officiellement repoussée mardi d'une année complète, avec une première désormais fixée au 19 mars 2021, contre le 13 mars 2020 jusqu'ici. 

Ailleurs aux Etats-Unis, plusieurs théâtres réputés ont annoncé que leur programmation ne reprendrait pas avant 2021. 
A Minneapolis, le Guthrie Theater prévoit un retour en mars et une saison raccourcie, jusqu'en août. 
A Cleveland, le Playhouse Square a repoussé à 2021 une série de représentations de sept spectacles déjà joués à Broadway. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.