Régions

Marché de la dinde de Megta à Kheira (Tipasa) Saisie de plus de 20 qx de viande pour infraction aux règles d'hygiène

Publié par DK NEWS le 11-05-2020, 13h37 | 11
|

Plus de 20 qx de viande blanche ont été saisie, suite à une décente de la Gendarmerie nationale au marché de la dinde, sis au lieu dit "Megtaà Kheira" de Tipasa, avec le constat de 87 infractions, a indiqué dimanche un communiqué du groupement territorial de ce corps constitué à Tipasa.

Selon le document, cette opération a été réalisée, grâce à des informations faisant état de la présence de vendeurs au marché de la dinde de Daouda, et sur l’axe du chemin de wilaya (CW) de la commune de Zaàtria (Alger), qui procédaient à la "vente de viande en l’absence totale des conditions d’hygiène et des règles de conservation requises", est-il souligné. Sur place, il a été fait le constat de pas moins de 87 infractions liées notamment, selon la même source, au "non respect des règles d’hygiène", "non possession de l’attestation vétérinaire pour les produits en vente", "exercice d’une activité commerciale fixe sans registre de commerce", "rejet de déchets d’origine animale dans des lieux non appropriés", "non respect des conditions de conservatio n et de froid, et abattage illicite", et "exploitation de mineurs". Le même communiqué a fait part de la réalisation, par la bridage territoriale de protection de l’environnement de Tipasa, d’une descente commune avec la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Daouda, et de sections de sécurité et de prévention, en collaboration avec les services du commerce et de l’agriculture des wilayas d’Alger et de Tipasa, ayant abouti à une "saisie globale de 2.055 kg de viande de dinde, exposée à la vente, dans l’irrespect total des règles d’hygiène sanitaire, avec la destruction de 85 kg de viande impropre à la consommation et la saisie de neuf tables de vente du produit", est-il signalé de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.