Régions

APC d’Alger centre-Ramadhan Lancement du programme de distribution des aides au profit de 1900 familles

Publié par DK NEWS le 03-05-2020, 14h22 | 23
|

Le bureau de la cellule "Allo ma commune" de la commune d’Alger centre a commencé, dans la nuit de vendredi à samedi, à contacter les familles nécessiteuses pour bénéficier de kits alimentaires et ce dans le cadre de l’opération d'entraide et de solidarité sociale, à l’occasion du mois de Ramadan, qui concernera 1900 familles recensées, a-t-on appris, samedi, du président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Alger centre, Abdelhakim Bettache. 

Le bureau de la cellule "Allo ma commune" a commencé à contacter les premières familles recensées avant le début de ce Ramadan, en vue de préparer les listes annuelles des aides alimentaires que la commune distribue à l’accoutumée aux catégories démunies, a indiqué le président de l’APC d’Alger centre. 
M. Bettache a précisé que les services des affaires sociales avaient recensé 1900 familles qui seront destinataires de kits alimentaires contenant 17 produits divers indispensables pour la famille algérienne notamment en ce mois sacré. 
Plus de 20 fonctionnaires permanents ont été mobilisés au niveau du bureau de l a cellule "Allo ma commune" pour contacter les familles, s’assurer de leur adresse et fixer ensuite la date du déplacement à leur domicile pour la remise de l’aide en question, a expliqué M. Bettache, soulignant que cette opération s’effectue en toute discrétion et dans le respect de la dignité des citoyens. 
Les mesures de prévention contre le Covid-19 sont respectées et pris en compte par la commune qui, cette année, a épargné aux citoyens la peine du déplacement à son siège pour préserver leur santé. 
Les services chargés de cette opération ont divisé la commune en 7 grandes zones afin de repérer facilement les adresses des bénéficiaires de ces aides. 
Cette mission a été confiée à un élu communal accompagné de l’Imam de la cité et de bénévoles de la société civile pour assurer l’opération de distribution. 

Fermeture de 6 magasins pour non-respect des conditions de sécurité sanitaire
Dans le cadre des mesures prises par les services du Gouvernement en vue d'atténuer les répercussions socio-économiques induites par la propagation du covid-19 et 48 heures après la décision autorisant certains magasins de reprendre leur activité, M. Bettache a deploré certains "points négatifs" dont le non-respect de la distanciation sociale, la non utilisation d'une bavette ou autre s conditions fixées par les services de la wilaya d'Alger. 
Les services de la commune ont procédé, dans le cadre de leur mission relative au contrôle du respect par les commerçants des instructions de prévention, à "la fermeture de 6 magasins jusqu'à présent, après avoir enregistré des dépassements". "Les noms des commerçants en question ont été donnés au wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M'hamed afin de prendre les sanctions prévues par la loi", a-t-il ajouté. 
M. Bettache a appelé tous les commerçants activant au niveau de la commune d'Alger centre au respect des règles d'hygiène et de distanciation sociale, outre la condition du nombre réduit de clients à l'intérieur des magasins, notamment en ce qui concerne les salons de coiffure.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.