Sports

Tennis Djokovic a songé à arrêter sa carrière en 2010

Publié par DK NEWS le 02-05-2020, 14h05 | 9
|

Le N.1 mondial Novak Djokovic a avoué avoir pensé arrêter le tennis en 2010, après un quart de finale perdu à Roland-Garros contre l'Autrichien Jürgen Melzer alors qu'il menait deux sets à zéro. 
"Cette défaite a été très difficile pour moi sur le plan émotionnel. J'ai pleuré après avoir été mis KO. 
C'était un mauvais moment, je voulais arrêter le tennis parce que je voyais tout en noir", a raconté Djokovic à Sky Sports Italia. 
A l'époque, le Serbe est numéro 3 mondial à seulement 22 ans et lutte déjà contre ses grands rivaux Roger Federer et Rafael Nadal. 
"J'avais gagné en Australie en 2008 (son premier tournoi du Grand Chelem, ndlr), j'étais numéro trois mondial, mais je n'étais pas heureux", a-t-il dit. 
Avec le temps, cette défaite a finalement été positive: "A partir de ce moment, je me suis senti libéré. 
Ca a fait tomber la pression, j'ai commencé à jouer plus agressivement, c'était un tournant". 
Un vrai tournant : en 2011, "Djoko" gagne trois tournois Grand Chelem et, aujourd'hui, il en compte 17, à deux longueurs de Nadal et trois du record absolu de Federer. Concernant la reprise de la compétition, actuellement suspendue en r aison du coronavirus, le Serbe a demandé "de la clarté dans le calendrier". 
"Officiellement, (la reprise) c'est le 13 juillet, mais beaucoup disent que ce sera difficile de reprendre à cette date", a-t-il craint. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.