Sports

Handball L'Algérien Moncef Soltane arrête sa carrière professionnelle

Publié par DK NEWS le 28-04-2020, 14h26 | 33
|

Le handballeur algérien Mathias-Moncef Soltane (Grand Nancy Métropole HB/France) a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle après une dernière année perturbée par les blessures et l'annulation de la saison à cause de la pandémie de coronavirus.
En janvier dernier, il avait déjà évoqué sa possible fin de carrière. Quelques mois plus tard, Soltane a décidé de franchir le pas et de dire "stop". 
A bientôt 34 ans, l’ailier droit nancéien a pris la décision d’arrêter sa carrière professionnelle alors que son contrat avec le Grand Nancy Métropole HB arrivait à terme. 
Après deux dernières saisons perturbées par les blessures (à l’épaule notamment), le joueur algérien était conscient que l’avenir se dessinait en pointillés. "J'ai eu pas mal de pépins physiques ces dernières années, et c’est vrai que cela a précipité la fin de ma carrière pro", confie-t-il au journal l'Est Républicain. 
Arrivé à Nancy en juin 2014 après être passé par Strasbourg, Gonfreville ou encore Saran, le handballeur referme donc le livre d’une histoire de six saisons nancéiennes. 
"J’ai fait de belles rencontres humaines et sporti vement, on a disputé les play-offs (la saison dernière contre Massy, NDLR). 
Ce n’est pas mal pour moi, le petit joueur qui n’est pas passé par un centre de formation mais a gravi les échelons en N3, N2, N1 et Proligue. Si je suis fier ? Oui, quand même. Même si je sais aussi que j’aurais pu faire mieux", a-t-il ajouté. Mathias-Moncef Soltane, qui avait effectué toute la préparation avec la sélection algérienne avant la Coupe d'Afrique 2014 à Alger sans être retenu par le sélectionneur de l'époque Réda Zeguilli, a disputé 126 matchs officiels lors de ses six saisons à Nancy. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.