Santé

pandemie DE CORONAVIRUS La barre des 150.000 morts franchie dans le monde

Publié par DK NEWS le 18-04-2020, 12h45 | 1
|

A ce jour, la pandémie de coronavirus a déjà tué plus de 154.000 personnes dans le monde, dont près des deux tiers en Europe, indique le bilan. Au total, plus de 2.200.000 de personnes ont été infectées par la maladie. Les Etats-Unis ont franchi la barre des 37.000 morts en recensant au cours de ces dernières 24h plus de 3.800 décès supplémentaires, d’après les données de l’Université Johns-Hopkins.
Le chiffre inclut également des décès "probablement liés" au Covid-19, mais qui n'avaient pas été initialement comptabilisés comme tels. Pour la quatrième journée consécutive, l’Allemagne enregistre une hausse des nouveaux cas, soit 3.609 en 24 heures. 
Cependant, le gouvernement du pays a annoncé le 17 avril que l'épidémie était désormais "sous contrôle" après un mois de restrictions sociales. A partir d’août, la production de quelque 50 millions de masques par semaine est prévue à Berlin afin d’éviter une deuxième vague.
Vendredi, 27 nouvea ux cas d’infection ont été recensés en Chine continentale, dont 17 importés, selon les autorités sanitaires du pays. La barre des 1.000 morts vient d'être franchie en Afrique, tandis qu'en Europe, la voie du dé-confinement a été prise au Danemark, en Autriche et en Italie, qui veulent rouvrir certains de leurs magasins non essentiels.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.