Sports

Championnat du Qatar : Hanni «satisfait» de sa première saison avec Al-Gharafa SC

Publié par DK NEWS le 15-04-2020, 13h15 | 7
|

L'attaquant international algérien Sofiane Hanni, s'est dit satisfait de sa première saison sous les couleurs d'Al-Gharafa SC (Div.1 qatarienne de football), au cours de laquelle il a inscrit jusque-là 12 buts, toutes compétitions confondues, avant la suspension de la compétition en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). 
«Je suis très satisfait de ma première saison au Qatar, j'ai débarqué ici il y a peu et mes apparitions sont positives avec le club. 
On est 4e au classement et le championnat n'est pas encore terminé, c'est bien pour. 
Malgré que l'on regrette quelques points perdus facilement», a-t-il indiqué au site officiel du championnat du Qatar «Stars league». 
Il s'agit de la première expérience pour Hanni (29 ans) au Golfe, lui qui avait entamé sa carrière professionnelle en Europe. 
Il s'est engagé l'été dernier avec Al-Gharafa pour un contrat de trois saisons, en provenance du Spartak Moscou (Div.1 russe). 
«La compétition est rude entre les clubs ici au Qatar, c'est un championnat qui contient de nombreux joueurs de qualité. 
On doit bien se préparer pour la reprise du cham pionnat», a-t-il ajouté. 
Interrogé sur son quotidien en pleine période de confinement en raison du Covid-19, l'ancien buteur d'Anderlecht (Belgique) a estimé que «durant cette période on n'a rien à faire, j'essaye de m'entraîner seul et de suivre un programme que le préparateur physique nous a donné. 
J'ai deux enfants et j'essaye de jouer avec eux le plus longtemps possible pour qu'ils essayent d'oublier ce qui se passe en ce moment. 
J'évite de sortir et je conseille aux gens de rester chez eux et de penser à leurs familles». Hanni ne figurait pas dans la liste des 23 joueurs, sacrés champions d'Afrique, lors de la précédente Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte, lui qui compte 12 sélections avec les «Verts» (4 buts). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.