Sports

Volley-ball/ Algérie (Covid-19) : Lamouchi : «Il n'est pas question de décréter une saison blanche»

Publié par DK NEWS le 15-04-2020, 12h44 | 4
|

« Au niveau de la Fédération, il n’est pas question de décréter une saison blanche, cela signifierait que les efforts consentis par la FAVB et les clubs partira en fumée, cette option est d’ores et déjà écartée. 
Nous avons été sollicité par le Ministère de la jeunesse et des sports (MJS) pour aborder une éventuelle reprise si la situation sanitaire le permettra, nous avons présenté trois scénarios possibles», a indiqué à l’APS le premier responsable de l’instance fédérale. 
L'ensemble des compétitions et manifestations sportives, toutes disciplines confondues, sont suspendues depuis le 16 mars dernier, jusqu’au 19 avril, en raison de la propagation du Covid-19. « Si nous obtenons l’autorisation de reprendre à la fin avril, la reprise se fera un mois plus tard, soit à la fin du mois de mai. 
Sinon, si le confinement se prolongera, nous reprendrons en juillet ou même en septembre prochain s'il le faut. J’ai sollicité la Direction technique nationale (DTN) et nous nous sommes entendus pour accorder trois semaines de préparation aux clubs avant la reprise, c'est assez suffisant pour replonger dans l'ambiance de la compétition «, a-t-il ajouté Avant d’enchaîner : « le calendrier se poursuivra avec 12 journées restantes pour la division Excellence (hommes), 6 journées pour le championnat Dames, alors que la Coupe d’Algérie a atteint le stade des 1/8es de finale. 
Nous pourrons boucler la saison en deux mois, alors que la prochaine saison devrait démarrer en janvier 2021». Concernant le programme de l’équipe nationale, Mustapha Lamouchi a estimé que « le Six national n’a pas été perturbé par la situation actuelle, du moment qu’aucun stage ou échéance n’était prévu. Le report du championnat arabe des nations qui devait se dérouler en octobre dernier, a engendré automatiquement le report du prochain regroupement qui devrait se dérouler à l’issue de la saison», a-t-il conclu. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.