Régions

Alger Des mesures organisationnelles au marché communal de Sorecal" à Bab Ezzouar

Publié par DK NEWS le 15-04-2020, 11h21 | 96
|

Dès le début de l'activité commerciale au niveau de ce marché communal à 7h du matin, l'APS s'est enquise des préparations quotidiennes s'inscrivant dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, où les agents de sécurité procèdent à la mise en place de barrières de sécurité au niveau des accès du marché afin de déterminer l'entrée et la sortie et en appelant les citoyens à respecter la distance de sécurité et à éviter toute forme de rassemblement ou de contact devant les magasins de fruits et légumes et de produits alimentaires. 
Pour le 3e jour consécutif, l'action se poursuit dans le cadre de la mise en oeuvre des instructions du wali délégué de Dar El Beida lors de sa réu nion avec les responsables du marché et les représentants des commerçants, où il a été convenu la désinfection du marché et la fixation des horaires de travail, à savoir de 7h du matin jusqu'à midi. Le marché de Sorecal enregistre un pic d'affluence aux environs de 10h du matin, a-t-on constaté. Le nombre de visiteurs venus des communes voisines, à l'instar de Bordj El Kiffan, Dergana et El Mohammadia, se multiplie en raison du manque de marchés de proximité au niveau de leur lieu de résidence, rendant ainsi le marché de "Sorecal" un lieu de contact entre les citoyens, et par conséquent le risque de propagation du Covid-19 augmente. Les services d'APC de Bab Ezzouar avait appelé ses citoyens, via des affiches collées à l'entrée du marché et des publications sur sa page Facebook, à l'impératif de respecter ces mesures et de faire preuve de conscience à même de préserver leur santé. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.