Régions

Le siège de la direction du commerce de la wilaya de Khenchela, a été fermé dimanche à titre provisoire sur décision du chef de l’exécutif local, Ali Bouzidi a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Publié par DK NEWS le 13-04-2020, 14h16 | 13
|

Le siège de la direction du commerce de la wilaya de Khenchela, a été fermé dimanche à titre provisoire sur décision du chef de l’exécutif local, Ali Bouzidi a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
La décision de procéder à la fermeture de la direction locale du commerce s’inscrit dans le cadre des mesures préventives adoptées par les autorités locales visant la lutte contre la propagation du Covid-19 et la protection de la santé publique, selon la même source. "La contamination d’un groupe de fonctionnaires de cette direction au coronavirus lors des missions quotidiennes d’organisation du marché pour assurer la disponibilité des produits alimentaires de large consommation a été à l’origine de cette décision de fermeture provisoire visant à endiguer la propagation de cette pandémie parmi les employés, les opérateurs économiques et les citoyens fréquentant ce lieu", a-t-on détaillé. Une vaste opération de désinfection de la direction locale du commerce a été effectuée samedi soir, assurée par un groupe d’agents de l’établissement public de gestion des centres d’enfou issement techniques (CET) et du service de protection de la santé de la commune de Khenchela, a-t-on noté.
La fermeture du siège de la direction du commerce de Khenchela sera maintenue "jusqu’à nouvel ordre" et son ouverture dépendra de l’évolution de la situation sanitaire dans cette wilaya, a-t-on indiqué.
Seize (16) personnes parmi les membres des familles et proches de 3 cadres de cette direction affectés par le coronavirus, ont été mises en confinement sanitaire de 14 jours à l’hôtel de Dar El Moualim de la commune d’El Hamma.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.