Régions

Commune de Oued Koriche 2000 familles démunies recensées

Publié par DK NEWS le 13-04-2020, 14h06 | 83
|

M. Moussi a affirmé à l’APS, que ses services ont recensé à ce jour près de 2000 familles, à travers les différents quartiers de la commune de Oued Koriche, dont les membres (pères de famille et jeunes) ont été contraints d’arrêter le travail, en se conformant au confinement partiel appliqué à Alger.
Ces familles ont besoin d’aides sociales « urgentes », a-t-il souligné.
La majorité des habitants de cette commune exercent des professions libérales d’un apport journalier, en tant qu’artisans ou vendeurs, a-t-il ajouté, précisant que le recensement effectué par le services des oeuvres sociales couvre 90% seulement de l’ensemble des habitants de la commune.
M. Moussi a appelé les services de la wilaya à « accélérer » l'affectation du premier quota d’aides a limentaires pour permettre aux familles de faire face à la situation dans les meilleurs conditions, qualifiant de « très encourageant » le niveau de respect des mesures de confinement sanitaire dans ladite commune.   
Il a déploré, en outre, « les faibles » moyens dont dispose la commune qui ne suffisent pas pour répondre aux besoins de la population y compris les points noirs, à savoir les bidonvilles et les habitations précaires, soulignant que l’opération de recensement des familles démunies a été menée, en coordination avec les mosquées et les associations.
Les dites associations ont participé, aux cotés des unités de la commune, au nettoiement et à la désinfection des quartiers et espaces publics, la commune de Oued Koriche ne disposant que d’un seul camion-citerne. Elle a recouru, néanmoins, à l’acquisition de pompes manuelles pour faciliter l’accès des brigades techniques aux rues et ruelles étroites, a-t-il indiqué.
L’opération de désinfection se poursuit de manière régulière au niveau des trois bureaux de postes de la commune, des établissements de santé, dont les polycliniques, et l’hôpital d’El Kettar, a-t-il poursuivi.
  La commune participe également à la désinfection des hôpitaux, Lamine Debaghine (ex Maillot) de Bab El Oued et Aït Idir à Bab Jdid (commu ne de la Casbah), a-t-il fait savoir.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.