Régions

Sidi Bel-Abbès - Covid 19 Le secteur de la formation professionnelle lance plusieurs opérations pour la fabrication d'équipements de protection

Publié par DK NEWS le 13-04-2020, 13h57 | 7
|

Le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels de Sidi Bel-Abbès a lancé plusieurs opérations de fabrication d'équipements de prévention destinés au personnel médical et paramédical et aux administrations publiques accueillant le public dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la nouvelle épidémie du coronavirus ,a-t-on appris dimanche du directeur de secteur Kouider Mostefaoui.

En marge de l’opération d'installation d'un premier tunnel de stérilisation au niveau du service des urgences au centre hospitalier universitaire (CHU) Abdelkader Hassani, présidée par le wali Mustapha Limani, M. Mostefaoui a précisé que ces opérations sont menées avec l'aide de stagiaires du secteur sous la supervision de formateurs de différents centres de formation, en collaboration avec des opérateurs économiques des secteurs public et privé chargés de financer la matière première. Ces opérations consistent en la confection de masques de protection qui peuvent être stérilisés et utilisés plusieurs fois, a indiqué le même responsable, soulignant que plus de 4.000 masques médicaux répondant aux normes sanitaires requises ont été confectionnés et destinés aux staffs médicaux et paramédicaux de divers établissements hospitaliers, aux unités de protection civile et à d'autres organismes. Le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels de Sidi Bel Abbes a également lancé une autre opération pour fabriquer et installer des tunnels et des chambres de stérilisation à l'entrée des hôpitaux, à l’instar de deux modèles fabriqués pour le service des urgences et celui de la chirurgie du CHU Abdelkader Hassani, selon la même source.
Cette opération sera généralisée aux structures accueillant le public dont le Centre régional anti cancer (CAC) et la direction locale de la protection civile, a-t-on annoncé, signalant le lancement de la confection de modèles de combinaisons médicales préventives stérilisées aux normes de santé requises.
Un nombre important de ces tenues sera fabriqué prochainement après financement de l'acquisition de matières premières par les services de l'administration locale de la wilaya.
Il est prévu aussi la réalisation d’un rideau de prévention pour permettre aux médecins et aux paramédicaux de communiquer à distance avec les patients. Il est attendu la semaine prochaine , l’acquisition de la matière première pour sa fabrication au niveau de l'Institut national spécialisé de formation professionnelle du chef-lieu de wilaya.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.