Sports

Kick Boxing/Club Nedjm Souani vise le professionnalisme et la célébrité

Publié par DK NEWS le 12-04-2020, 12h30 | 139
|

Nous sommes en contact avec un manager qui devrait nous aider à faire accéder nombre de nos boxeurs à la célébrité mondiale et aux organisations internationales du Kick boxing, a-t-il révélé. 
La Fédération Algérienne de Full Contact, Kick Boxing et disciplines Assimilées avait classé le club Souani parmi les meilleurs 15 clubs en Algérie. Soulignant que son club est le numéro Un en Algérie en termes de titres internationaux (18 titres), il a rappelé que sa formation, en participant avec seulement cinq athlètes avait remporté l’année dernière la deuxième place du championnat. Le club de kick boxing Nedjm Souani compte plusieurs vedettes à l’instar de Ismail Mahieddine (-67 kg), décédé récemment dans un accident de la route, Imane Bouar icha (-60kg), Ayoub Ougharb (-81kg), Sid Ahmed Beremedane (-63kg), Merouane Benchaou (-60kg) et Mahdid Kheireddine (-86kg). Trois de nos boxeurs devaient participer en octobre dernier, avec la sélection nationale, aux championnats du monde de Kick boxing (Bosnie) et de Full Contact à Antalya ((Turquie), hélas leurs dossiers ont été gelés au niveau du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) pour des raisons non expliquées, a déploré M. Mahieddine. Depuis sa création, Nedjm Souani (commune frontalière de l'extrême ouest du pays) a à son actif 70 titres nationaux et africains et a caracolé, entre 2001 et 2020, entre les deuxième et troisième places au niveau national. A titre d'exemple, la boxeuse Imane Bouaricha a obtenu 10 titres nationaux, deux coupes nationales et trois titres arabes respectivement en 2016 à Tunis, 2017 en Jordanie et 2018 en Algérie, outre un titre africain au Cameroun (2018) et une ceinture d'or au tournoi du Maroc en 2015. Le défunt Mahieddine Ismail avait, quant à lui, décroché 17 titres nationaux, deux coupes d'Algérie, une ceinture d'or au Maroc, trois titres arabes et en 2015. Il s’était adjugé aussi le prix de meilleur athlète. Le club Nedjm Souani actif depuis 1999, est un pôle spécialisé dans la formation des jeunes talents car il compte plusieurs catégories com posées de poussins, minimes, cadets, juniors et seniors. En 2001, le club a décroché la deuxième place à Kouba (Alger) et en 2002, soit une année après, il a obtenu le titre national en 2002. Il s'est adjugé ensuite plusieurs titres tant au niveau national, continental qu'arabe. Le seul obstacle soulevé par le premier responsable et entraineur du club pour toutes les catégories, est la situation déplorable dans laquelle se trouve la salle des entrainements qui est, a-t-il dit, un ancien dépôt couvert en zinc, inadapté à la pratique sportive. «Nous travaillons dans des conditions déplorables, le wali de Tlemcen nous a promis, depuis six mois, une rénovation et un aménagement des lieux pour un montant de 400 millions de centimes, mais nous avons toujours rien». Le technicien algérien qui a formé plusieurs champions, a déploré «le manque d’encouragement moral de la part des autorités locales, qui ne prennent même pas la peine d'accueillir les athlètes titrés à l’occasion des différents rendez-vous sportifs pour écouter leurs préoccupations». 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.