Sports

Transfert : Slimani appelé à faire un effort financier pour rejoindre l'OM (presse)

Publié par DK NEWS le 10-04-2020, 12h22 | 39
|

L'attaquant international algérien de l'AS Monaco (Ligue 1 française de football) Islam Slimani, est appelé à consentir un «gros» effort financier pour rejoindre l'Olympique Marseille, rapporte jeudi la presse locale. 
Alors que le club de la Principauté ne compte pas lever l'option d'achat de Slimani (31 ans) en dépit de statistiques très intéressantes (9 buts, 7 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1 en France), des clubs se sont positionnés pour s'offrir les services du meilleur buteur en activité de l'équipe nationale. Outre l'OM, en butte à des difficultés financières, Slimani est convoité par son ancien club le Sporting Lisbonne (Portugal), mais également par les Anglais de Burnley (Premier league). 
Toutefois, le buteur algérien perçoit actuellement 380.000 euros par mois, ce qui risque sérieusement de compliquer la tâche des trois formations qui ne peuvent pas offrir un tel salaire. 
Slimani va donc devoir consentir un «gros» effort financier s’il veut rebondir loin de Leicester, le club anglais qui détient le contrat du joueur et qui a fixé à 10 millions d'euros la clause libéra toire de l'attaquant des «Verts». 
Le projet de l’Olympique de Marseille, 2e au classement de la Ligue 1 et probablement qualifiée pour la Ligue des champions, pourrait le séduire, précise la même source. 
Slimani a rejoint l'AS Monaco l'été dernier en provenance de Leicester sous forme d'un prêt d'une saison. 
Il n'a pas tardé à s'imposer comme un élément important de l'équipe de la Principauté. 
Mais depuis le limogeage de l'entraîneur portugais Leonardo Jardim, à l'origine de sa venue sur le Rocher, remplacé par l'Espagnol Roberto Moreno, le buteur algérien a perdu son statut de titulaire. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.