Actualité

Tourisme: le magazine Forbes invite les voyageurs à découvrir un "patchwork de merveilles" en Algérie

Publié par Dknews le 08-04-2020, 13h32 | 55
|

Le magazine Forbes-France a consacré, dans son dernier numéro, un reportage à la Destination Algérie, dans lequel il évoque ses potentialités archéologiques, touristiques et naturelles, invitant les voyageurs à s'y rendre pour découvrir un "patchwork de merveilles".

Intitulé: "Fascinante Algérie, aux Mille Trésors", le reportage signé par Sabah Kemel Kaddouri, ancienne journaliste au Figaro, a énuméré les principales attractions touristiques du pays ayant fasciné des Hommes politiques, des écrivains et intellectuels, dont Frantz Fanon, Albert Camus, Nelson Mandela, Jean-Paul Sartre, Eric Cantona et Yann-Arthus Bertrand.

S'appuyant sur l'appréciation faite par William Dalrymple, historien, écrivain et grand reporter au Financial Time, l'article de Forbes a souligné que l'Algérie regorgeait de trésors et de legs culturels qui ont attiré les plus grands explorateurs et inspiré d’éminents artistes et architectes mondiaux à l'instar de Le Corbusier et Fernand Pouillon.

"Plus grand pays d’Afrique, à l’âme si méditerranéenne, l’Algérie est aujourd’hui le spot qui monte chez les + instagrammeurs+", a fait observer la publication mettent en exergue, dans ses colonnes, la richesse et la diversité des paysages du pays ainsi que son vaste territoire fort d'un littoral de 1600 kilomètres.

"Du nord moderne dominé par Alger, Oran, Constantine, Sétif, en passant par le sud, royaume du désert majestueux, l’Algérie est un patchwork de merveilles.

Au dixième rang des pays les plus vastes du monde, le pays appartient à ces rares destinations marquées par une diversité de paysages, d’écosystèmes et de fortes identités", a souligné le magazine économique.

"Dans cette immensité de 2 381 741 km2, l'Algérie dispose aussi de villes déclinant une offre touristique riche et variée, constituée, entre autres, du balnéaire, du thermale, d'une gastronomique ancestrale, des randonnées sahariennes et mémorielles", relève l'auteur.

Assurant que l’Algérie "répond à chaque aspiration pour qui veut sortir des sentiers battus", Forbes a cité à l'occasion l'existence de villes de caractère et des sites naturels incontournables proposant aux lecteurs une halte sur chaque partie du patrimoine du pays.

Il s'agit notamment des "balcons de Ghoufi, l’autre Grand Canyon", site ancestral ancré dans la région des Aurès, classé au patrimoine de l’UNESCO, qui partage, d'après l'auteur du reportage, des caractér istiques géologiques communes avec les Montagnes Rocheuses et le Grand Canyon aux Etats-Unis.

"Tipaza, l’enchanteresse" fait partie aussi des sites à visiter selon le reportage évoquant en particulier une citadelle fascinante et saisissante par ses collines verdoyantes, son massif de Chenoua et ses ruines romaines, qui ont inspiré le célèbre écrivain Albert Camus dans son recueil "Les Noces de Tipaza" édité en 1938.

Oran, ville futuriste et festive, Alger, la Blanche, Constantine, cité trois fois millénaires, où Tassili n’Ajjer, joyau du désert, figurent aussi parmi les lieux touristiques et historiques à connaître et recommandés explicitement par le magazine au regard à l'importance de leur patrimoine revêtant une valeur universelle inestimable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.