Actualité

Algérie Poste: Retraits des salaires des fonctionnaires facilité

Publié par Dknews le 04-04-2020, 16h07 | 23
|

Algérie Poste a adopté de nouvelles mesures afin d'assurer le paiement des fonctionnaires des administrations publiques sans qu'ils aient à se déplacer vers les bureaux de poste, indique mercredi un communiqué d'AP dont voici l'intégral : «Durant cette période difficile que traverse notre pays, et en prévision des virements de salaires des employés de la fonction publique, Algérie Poste a mis en place des mesures préventives supplémentaires de lutte contre la propagation du Corona Virus -COVID-19, qui viennent s’ajouter à celles déjà opérationnelles afin de protéger la santé de ses clients et de son personnel, tout en assurant la continuité et l’accessibilité du service postal vital.

Dans ce cadre, il est porté à la connaissance de l’ensemble des institutions, administrations publiques et collectivités locales la mise en place des mesures spécifiques ci-après, visant à assurer les retraits des salaires de leurs fonctionnaires sans avoir à se déplacer massivement au niveau des bureaux de poste :

Mesure N 1 : Paiement par vaguemestre nominativement désigné par l’organisme administratif : Cette opération permet à chaque organisme ou administration publique de mandater un «vaguemestre» qui sera chargé d’exécuter au niveau du bureau de poste assigné, les opérations de retraits pour le compte d’une liste des fonctionnaires préalablement établie.

Ainsi, les organismes, collectivités locales et administrations publiques au niveau des Wilaya, Daïra et Communes peuvent prendre contact avec la Direction de l’Unité de Wilaya ou les bureaux de poste de leur localité pour définir les modalités d’accréditation et de paiement par le vaguemestre désigné.

Mesure N 2 : Prise en charge du paiement des salariés dans une structure appartenant à l’organisme administratif : Le personnel d’Algérie Poste est prêt à se déplacer au niveau des organismes, collectivités locales et administrations publiques pour exécuter les opérations de retraits dans les mêmes conditions que celles appliquées dans les guichets des bureaux de poste, à travers un retrait sur un Terminal de Paiement Electronique (TPE), pour les fonctionnaires détenteurs de la cartes monétiques EDAHABIA.

Ainsi, les organismes et administrations peuvent prendre contact avec la Direction de l’Unité de Wilaya ou les bureaux de poste de leur localité pour l’organisation et le déroulement de cette opération à leur niveau.

L’objectif escompté à travers ces nouvelles mesures, consiste à réduire l’affluence massive des clients au niveau des bureaux de poste et par conséquent éliminer le risque de contamination.

Enfin, Algérie Poste tient à rassurer ses clients de la continuité de ses services et appelle, encore une fois, tous les citoyens au respect des mesures de protection et des règles de distanciation édictées par les structures sanitaires dans le cadre de la prévention et de lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (COVID-19)».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.